Muriel Nguyen est nommée préfète de la Somme

Elle remplace Philippe de Mester, qui doit rejoindre l'ARS de Provence-Alpes-Côte d'Azur. La nouvelle préfète prendra ses fonctions le 21 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A compter du 21 janvier, la Somme aura une nouvelle préfète. Le compte-rendu du CConseil des ministres délivré ce 4 janvier fait part de la nomination en Picardie de Muriel Nguyen. Elle occupait déjà des fonctions similaires dans la Meuse, depuis deux ans et demi. Elle a dû y gérer, notamment, les actions des gilets jaunes ou celles des opposants au Cigéo de Bure, un projet de centre d'enfouissement de déchets radioactifs. 
 
Le départ de l'actuel préfet de la Somme avait été décidé en Conseil des ministres le 19 décembre dernier. Sur proposition de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, Philippe de Mester a été nommé au poste de directeur de l'agence régionale de santé (ARS) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il doit prendre ses fonctions le 15 janvier prochain.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information