PHOTOS. "On n'a pas le droit, mais on prend le gauche" : ils célèbrent le premier bain de l'année malgré l'interdiction

Sur la côte de la Somme, les traditionnels premiers bains de l'année ont été annulés en raison de la tempête Géraldine. Mais à Mers-les-Bains, quelques irréductibles ont bravé l'interdiction pour se plonger dans l'eau froide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déguisés, rouges de froid, une coupe de champagne à la main : à midi sur la plage de galet de Mers-les-Bains, quelques rares baigneurs honorent la tradition du premier bain de l'année. 

Tous les événements prévus autour de cette coutume ont été annulés en raison de la tempête Géraldine, mais cela n'a pas suffi à les décourager. 

"La sensation, c'est comme tous les ans, sauf que cette année, il y a beaucoup de vagues... Elle était belle, celle que j'ai prise !" rit une femme à la sortie de l'eau, coupe de champagne à la main. 

"On n'a pas le droit, mais on prend le gauche ! On n'a pas été loin, on a été prudents, on a mérité la coupe !", s'exclame un baigneur affublé d'un béret à pompon rouge et de traces de rouge à lèvres. 

"On n'a pas le droit de se faire mal ! Mais c'est la coutume, les traditions. On ne s'est pas blessé, maintenant, ce sera rendez-vous l'année prochaine !", répond son ami qui a parié sur l'élégance d'un maillot long rayé style années 20 associé à un chapeau de paille. 

"L'année prochaine, rendez-vous, mais avec beaucoup plus de monde et j'espère, une mer meilleure !" conclut le premier. Déjà un vœu... Pour 2025. 

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information