• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le projet de grande surface à Croixrault inquiète les petits commerçants

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le supermarché qui devrait être construit près de l'A29 suscite déjà une levée de bouclier alors que le projet n'est pas finalisé. Pour les commerçants des communes alentours, l'arrivée de cette nouvelle concurrence risque d'être redoutable. 

Par E.E

Proche de l'autoroute à Croixrault dans la Somme, la zone d'activité de la mine d'or, créée il y a 10 ans, attire pour l'instant peu d'entreprises. Mais la donne pourrait bien changer avec l'arrivée d'une grande surface. 

Suite à cette annonce, en quelques semaines, l'inquiétude s'est propagée dans le centre-ville de Poix-de-Picardie à quelques kilomètres de la zone.


Le projet ne mentionne pas la création d'une galerie marchande mais les petits commerçants pensent que l'arrivée de cette grande surface attirera d'autres boutiques. 

Au total quatre associations ont décidé de monter au créneau. Le projet sera voté par le conseil communautaire le 30 novembre. 
 

Le projet de grande surface à Croixrault inquiète les petits commerçants
Reportage de Romane Idres, François Daireaux et Isabelle Debraye avec Rose-France Delaire, maire (SE) de Poix-de-Picardie et Vice-présidente de la communauté de communes du Sud-Ouest Amiénois, Clément Lambert, horloger et bijoutier et Anita Blondel, présidente de l'association des commerçants de Grandvilliers.

 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus