VIDÉO. Une éolienne prend feu le long de l'autoroute près d'Amiens : une trentaine de pompiers mobilisés

Une éolienne, implantée le long de l'autoroute A29 à l'est d'Amiens, a pris feu vendredi 22 mars 2024. À 11h, 31 sapeurs-pompiers étaient mobilisés, dont deux unités spécialisées.

Implantée le long de l'autoroute A29 au niveau de Framerville-Rainecourt, à l'est d'Amiens, une éolienne a pris feu aux alentours de 9h vendredi 22 mars 2024. Un important panache noir de fumée était observable à distance.

En fin de matinée, l'opération mobilisait 31 sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours de la Somme, dont deux unités spécialisées : l'unité de secours en milieux périlleux et montagne (SMPM) et l'unité drone.

Des dégâts au niveau de la tête de l'éolienne

Les dégâts au niveau de la tête de l'éolienne sont importants, comme en atteste cette vidéo tournée par le drone des sapeurs-pompiers.

Un évènement très rare

Un périmètre de sécurité de 300 mètres a été établi afin de prévenir tout risque de chutes de débris. Les raisons de l'incendie ne sont pas connues pour le moment.

Si cet événement est très rare, cela s'est notamment produit en 2023 dans l'Eure-et-Loir et en 2022 dans la Marne.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité