Supercross de Paris-Bercy au Stade Pierre Mauroy : la piste se prépare

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Rousseaux

C'est la 2ème édition du Supercross de Paris Bercy à Villeneuve d'Ascq ce week-end. Samedi soir et dimanche après-midi, les meilleurs représentants de la discipline seront au Stade Pierre Mauroy. Une magnifique leur est préparée. 

##fr3r_https_disabled##D'un côté, la belle pelouse des footballeurs lillois, de l'autre, des tonnes de terre qui sont en train de l'engloutir...  Evidemment, elle a été protégée sous un plancher monté pour l'occasion par les concepteurs de la piste du Supercross. Jusque vendredi, 60 personnes vont s'affairer pour transformer le stade en terrain de jeu pour les meilleurs pilotes mondiaux de la discipline. "Par rapport à l'année dernière, la piste sera un un plus longue, explique Jean-Luc Fouchet, concepteur et maître d'oeuvre de la piste de Supercross. Une cinquantaine de mètres de plus. Un peu plus de terre donc, plus de bosses aussi."
durée de la vidéo: 01 min 28
Supercross : les préparatifs

En tout, 6 000 tonnes de terre et 270 camions qui vont faire des allers retours avec l'extérieur du stade, là ou est stocké le materiau, recyclé de l'an passé. Dans cette organisation, ils sont tous passionnés, Jean-Luc Fouchet est un ancien pilote, comme son collaborateur qui a coeur de répondre aux exigences des participants. "Il faut que ce soit plaisant pour les pilotes, affirme Cédric Lucas, traceur de la piste. Si c'est plaisant, il va y avoir du spectacle."

La butte de free style commence à prendre forme. Ce week-end, les pilotes vont s'y amuser pour offrir un show sur terre et en l'air. La piste devra être fin prête vendredi. 
supercross2014