Tentatives de traversée de la Manche : 10 migrants secourus au large de la Côte d'Opale

10 migrants ont été secourus dans jeudi matin après avoir été repérés dans la nuit à bord d'un petit bateau, tentant de traverser la Manche tous feux éteints. Deux d'entre eux ont été hospitalisés en état de grave hypothermie.
10 migrants ont été secourus au large de la Côte d'Opale, alors qu'il se trouvaient sur un petit bateau de pêche-promenade. Deux d'entre-eux ont été héliportés vers le centre hospitalier de Boulogne.
10 migrants ont été secourus au large de la Côte d'Opale, alors qu'il se trouvaient sur un petit bateau de pêche-promenade. Deux d'entre-eux ont été héliportés vers le centre hospitalier de Boulogne. © Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord
C'est vers 4h15 dans la nuit de mercredi à jeudi qu'un hélicoptère de la Marine nationale en patrouille de surveillance a repéré un petit bateau de pêche-promenade, tous feux éteints, à plus de 4 kilomètres au large du Cap Gris-Nez

Vers 6 heures, un patrouilleur s'est rendu sur la zone où se trouvait l'embarcation, alors à une dizaine de kilomètres de la Côte d'Opale. 10 migrants se trouvaient à son bord.


Deux personnes hospitalisées


Deux vedettes de la gendarmerie et de la SNSM de Boulogne-sur-Mer ont convergé sur place, pour prendre en charge les naufragés. Deux d'entre eux, qui se trouvaient en état de grave hypothermie, ont été héliportés vers le centre hospitalier de Boulogne.

Les huit autres ont été transportés vers le port de Calais, où ils ont été pris en charge par les pompiers et et la police aux frontières.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants à calais société immigration migrants migrants à grande-synthe côte d'opale faits divers