10 migrants ont été secourus dans jeudi matin après avoir été repérés dans la nuit à bord d'un petit bateau, tentant de traverser la Manche tous feux éteints. Deux d'entre eux ont été hospitalisés en état de grave hypothermie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 4h15 dans la nuit de mercredi à jeudi qu'un hélicoptère de la Marine nationale en patrouille de surveillance a repéré un petit bateau de pêche-promenade, tous feux éteints, à plus de 4 kilomètres au large du Cap Gris-Nez

Vers 6 heures, un patrouilleur s'est rendu sur la zone où se trouvait l'embarcation, alors à une dizaine de kilomètres de la Côte d'Opale. 10 migrants se trouvaient à son bord.


Deux personnes hospitalisées


Deux vedettes de la gendarmerie et de la SNSM de Boulogne-sur-Mer ont convergé sur place, pour prendre en charge les naufragés. Deux d'entre eux, qui se trouvaient en état de grave hypothermie, ont été héliportés vers le centre hospitalier de Boulogne.

Les huit autres ont été transportés vers le port de Calais, où ils ont été pris en charge par les pompiers et et la police aux frontières.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information