Le passage du Tour de France dans le Nord-Pas-de-Calais a permis aux téléspectateurs de découvrir les villes et les paysages de la région depuis le ciel.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
##fr3r_https_disabled##Le Tour de France n'est pas qu'une course cycliste. Les étapes 4 et 5, qui se déroulaient dans le Nord-Pas-de-Calais ont été marquées par de nombreux abandons, notamment ceux de Fabian Cancellara et de Nacer Bouhanni, qui a dû abandonner la course mercredi après une chute dans les premiers kilomètres entre Arras et Amiens. Mais la Grande Boucle est aussi l'occasion de découvrir des paysage et des villes françaises ainsi que leurs histoires. Les cyclistes ont traversé plusieurs villes de la région, permettant aux spectateurs d'admirer de belles images aériennes.
Le peloton est passé mercredi devant de nombreux lieux de mémoire: nécropoles, cimetières et champs de bataille de
. Par respect, il avait été demandé à la caravane publicitaire de couper la musique dans ces endroits. Des images des bâtiments construits en mémoire des combattants ont été filmées comme
, qui rend hommage aux soldats canadiens morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale.