Traversées de la Manche : 17 migrants dont 2 enfants ont été sauvés au large de Calais

En début d'après-midi, ce dimanche 9 août, 17 migrants dont 2 enfants, 2 adolescents et 4 femmes ont été sauvés au large de Calais. 

À 14 heures, un voilier a alerté le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez pour une embarcation pneumatique en difficulté au large de Calais. À son bord, se trouvaient 17 migrants dont 2 enfants, 2 adolescents et 4 femmes.

Deux heures plus tard, les personnes sont prises en charge. Les deux enfants sont retrouvés "en état de grande fatigue et présentent des blessures légères dues à l'exposition prolongée au soleil. Ils semblent avoir passé une douzaine d'heures sur l'eau" selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. À leur arrivée sur la terre ferme à 18 heures, les 17 naufragés sont pris en charge par les pompiers et la police aux frontières du Pas-de-Calais. 

Si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, composez par téléphone le 196 ou par VHF canal 16.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité