Une marche de soutien aux réfugiés réunit 15 000 personnes à Bruxelles

Quelque 15.000 Bruxellois ont participé ce dimanche à une marche de solidarité avec les réfugiés dans la capitale belge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 15.000 personnes participent ce dimanche à la marche de solidarité avec les réfugiés dans la capitale belge, selon la police bruxelloise. Les organisateurs en comptabilisent quant à eux environ 20.000, ils avaient tablé sur 10 000.
Cette marée humaine a répondu à l'appel lancé par la "Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés de Bruxelles",  et la coalition "Refugees Welcome", qui rassemble plusieurs associations parmi lesquelles Amnesty International, la Ligue des Droits de l'Homme, Médecins du Monde et le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté.

 

"Refugies welcome"

"Aujourd'hui, plus de 50 millions de personnes de par le monde fuient la guerre, la violence et les persécutions", ont souligné les organisateurs de la marche à nos confrères belges sur le site 7sur7.be.  "Des hommes, des femmes et des enfants qui mettent leur vie en danger pour quitter leur pays à la recherche de protection et de sécurité. En chemin, ces réfugiés sont continuellement confrontés à toutes sortes de barrières et d'obstacles et leurs droits les plus fondamentaux sont systématiquement foulés aux pieds. Partout en Europe, des gens n'acceptent plus la souffrance des réfugiés et témoignent de leur solidarité."

Les manifestants ont défilé derrière une grande banderole marquée "Refugies welcome".
"Nous sommes ici pour montrer à nos enfants que le monde est plus grand que ce qu'ils pensent et que tout le monde n'a pas la même chance", a expliqué le père d'une famille suédoise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information