Le VAFC l'emporte contre une équipe de Châteauroux réduite à dix

Pourtant, le match a été poussif côté Nordistes.

© VAFC / F. LO PRESTI
Bon départ pour le VAFC qui l'a emporté samedi soir à domicile contre Châteauroux (1-0) pour la 3e de Ligue 2, et démarre la saison avec six points au classement.

Pourtant, la victoire a été laborieuse, et ce même malgré la supériorité numérique des Nordistes : d'emblée, vers la 16e minute, Nama Fofana a reçu un carton rouge en bloquant Kévin Cabral, réduisant à dix l'équpe de Châteauroux. Dans ces conditions, la rencontre a tout de même été poussive : il aura fallu attendre, à la 67e minute, un coup franc de Teddy Chevalier réceptionné par Baptiste Guillaume pour inscrire le seul et unique but du match.

Contre Dunkerque la semaine prochaine

Suffisant pour prendre l'ascendant et récupérer deux points à l'issue de la rencontre, mais pas pour satisfaire Olivier Guégan, pour qui il est certes "toujours important de prendre des points à la maison". Quant au contenu, le coach valenciennois estime qu'"on est en capacité de faire beaucoup mieux, bien sûr". Le VAFC est à la sixième classe du classement provisoire (6 pts) et affrontera l'USL Dunkerque le 19 septembre. Le promu dunkerquois n'a pas pu jouer son match, samedi, contre Ajaccio après que l'équipe a été refoulée lors d'une escale de l'avion censé l'amener en Corse : un joueur venait de connaîre le résultat positif de son test au Covid-19.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc football sport