Le VAFC l'emporte contre une équipe de Châteauroux réduite à dix

Pourtant, le match a été poussif côté Nordistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bon départ pour le VAFC qui l'a emporté samedi soir à domicile contre Châteauroux (1-0) pour la 3e de Ligue 2, et démarre la saison avec six points au classement.

Pourtant, la victoire a été laborieuse, et ce même malgré la supériorité numérique des Nordistes : d'emblée, vers la 16e minute, Nama Fofana a reçu un carton rouge en bloquant Kévin Cabral, réduisant à dix l'équpe de Châteauroux.

Dans ces conditions, la rencontre a tout de même été poussive : il aura fallu attendre, à la 67e minute, un coup franc de Teddy Chevalier réceptionné par Baptiste Guillaume pour inscrire le seul et unique but du match.

Contre Dunkerque la semaine prochaine

Suffisant pour prendre l'ascendant et récupérer deux points à l'issue de la rencontre, mais pas pour satisfaire Olivier Guégan, pour qui il est certes "toujours important de prendre des points à la maison". Quant au contenu, le coach valenciennois estime qu'"on est en capacité de faire beaucoup mieux, bien sûr". Le VAFC est à la sixième classe du classement provisoire (6 pts) et affrontera l'USL Dunkerque le 19 septembre. Le promu dunkerquois n'a pas pu jouer son match, samedi, contre Ajaccio après que l'équipe a été refoulée lors d'une escale de l'avion censé l'amener en Corse : un joueur venait de connaîre le résultat positif de son test au Covid-19.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information