• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le VAFC prend un précieux point contre le Paris FC

Après la foire aux buts contre Béziers, les hommes de Réginald Ray ont voulu montrer qu'ils pouvaient aussi jouer la défense... au prix de nombreuses occasions.

Par Quentin Vasseur

Le VAFC a été meilleur en défense qu'en attaque, lundi soir sur la pelouse du stade Charléty. Sans concéder un seul but aux joueurs du Paris FC (0-0), les Valenciennois n'ont pas réussi à concrétiser... faute, aussi, d'occasions en cours de match. On ne notera que quelques timides tentatives, signées Gaëtan Robail (66e) ou Kevin Cabral (87e), qui ne trouvent pas le chemin des filets.

En somme, le match était aux antipodes de la rencontre contre Béziers, vendredi soir, au cours duquel le record de buts a été battu sur un match de Ligue 2 (5-6). 
 

Les Parisiens, eux, se sont montrés plus agressifs et il a fallu un Perquis au sommet de sa forme pour repousser les tirs de Mandouki et Yohou, dans les dernières minutes de jeu. 
 

Une stratégie défensive assumée par l'entraîneur Réginald Ray, qui concédait notamment au micro de Canal+ Sport qu"il s'agissait de retrouver une assise défensive. A la suite du match face à Béziers, il fallait se rassurer défensivement.
 

Une stratégie en partie payante : à l'issue de ce premier match de la 34e journée, le VAFC a pu quitter Paris en grappillant un petit point, montant à la douzième place à six points du premier relégable, Sochaux.
 

Sur le même sujet

Toulouse-LOSC (0-0)

Les + Lus