Valenciennes tenu en échec à domicile par le Gazélec Ajaccio

Le VAFC a dû se contenter d'un match nul mardi soir au Stade du Hainaut contre le Gazélec Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valenciennes a été tenu en échec 0-0 sur sa pelouse du Stade du Hainaut, mardi soir, par le Gazélec Ajaccio, lors de la 17e journée de Ligue 2. Les Corses ont pourtant été réduits à 10 après l'expulsion de Cédric Hountondji dès la 13e minute de jeu, pour une faute dans la surface sur Lamine Ndao. Mais le pénalty, tiré par Nuno Da Costa, a été repoussé par le gardien ajaccien Steeve Elana.

Images BeIn Sports

Les Nordistes ne sont pas parvenus ensuite à tirer profit de leur supériorité numérique face à des Corses très repliés en défense. Cet avantage sera même réduit à néant en seconde mi-temps après l'expulsion du Valenciennois Angelo Fulgini, à la 55e minute, pour un coup de coude donné à un adversaire. "Aujourd’hui, nous avions tout pour nous, un penalty, un carton rouge, mais nous n’avons pas su en profiter", regrettait Faruk Hadzibegic, l'entraîneur du VAFC, à l'issue du match. "Dans la situation actuelle, il faut savoir se satisfaire de ça. Il y aura certainement de meilleurs jours. En ce moment, on est dans le dur. Ce qui m’ennuie le plus, c’est que nous n’avons pas réussi à installer le rythme du jeu, à mettre la pression sur l’adversaire, et ce n’est pas de notre faute… Après, on s’étonne des affluences dans les stades : sur ce match, il y a eu 15 minutes de jeu sur 90. Je suis très déçu, il faut que j’avale cette pilule".


Avec ce match nul, Valenciennes reste à la 11e place du classement de Ligue 2
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information