VIDEO. Bruxelles : un homme filmé sur sa trottinette électrique dans un tunnel réservé aux voitures

La vidéo fait le buzz en Belgique. Elle relance une nouvelle fois le débat sur les trottinettes électriques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Insolite et dangereux. La scène filmée par une Dashcam et postée sur Facebook, est reprise par tous les médias en Belgique ce mardi. On y voit un homme sur sa trottinette électrique dans le tunnel de la porte de Hal, sur une route réservée aux voitures. Les tunnels très nombreux dans la capitale belge sont étroits et la vitesse y est très contrôlée (car souvent dépassée).

"C'est formellement interdit dans les tunnels, à l'instar des vélos", a réagi sur la RTBF la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles. Le conducteur n'a pas été identifié et ne devrait donc pas être poursuivi.
  
La diffusion de cette vidéo en Belgique relance une nouvelle fois le débat autour des trottinettes électriques, de plus en plus nombreuses. Un utilisateur de trottinette électrique est mort percuté par un camion à Paris lundi soir vers 22h30. 

En avril dernier, un piéton âgé avait été percuté par une trottinette à Levallois-Perret (banlieu parisienne). Il n'avait pas survécu au choc.

Un débat est en cours à l'Assemblée nationale sur l'encadrement de ces trottinettes. La mairie de Paris souhaite par exemple que l'on limite à 20 km/h la vitesse de ces trottinettes. "Il faut que la police se mobilise sur ce sujet parce qu'il y a un sentiment d'impunité de la part des pilotes de ces engins qui n'est pas acceptable", affirme sur franceinfo Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information