Les pompiers de Quesnoy-sur-Deûle ont fait une petite surprise à une fillette de 6 ans.
Fêter son anniversaire sans sa mamie, difficile pour Emilie, 6 ans. Mais sa grand-mère et sa famille ont de l'imagination : elle a osé faire appel aux sapeurs-pompiers, histoire de mettre un peu d'insolite et de surprise en ces temps de confinement.
Et ils ont répondu favorablement : "Émilie est fan des sapeurs-pompiers, explique le Service départemental d'incendie et de secours du Nord sur sa page Facebook. Sa mamie ne pouvait lui rendre visite pour son anniversaire ce samedi, respectueuse des règles de confinement. Elle demande alors aux sapeurs-pompiers de Quesnoy-sur-Deûle un petit coup de main exceptionnel, pour quelques minutes de joie, de bonheur et de sourires. Le défi du cœur a été relevé !"Bon anniversaire à notre future recrue !"
La rencontre "magique" a eu lieu ce samedi. Emilie, déguisée en sapeur-pompier, a reçu un cadeau de la part de sa mamie, des mains d'un pompier masqué. Et le gros camion est reparti, sirène hurlante...
Avec une morale à cette petite histoire : "Vous aussi, comme cette adorable mamie qui pense à sa petite fille, pensez aux règles de distanciation", écrivent les pompiers.