VIDÉOS. Le Belge Eden Hazard sur la Coupe du Monde : "Bien sur que j'avais le seum !"

Le Diable Rouge est également revenu sur son passé au LOSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le footballeur belge Eden Hazard était l'invité dimanche soir de l'émission Canal Football Club, sur Canal+. L'occasion de revenir sur sa défaite en Coupe du Monde contre les Bleus, mais aussi sur son passé au LOSC ou un éventuel retour en Ligue 1.

 

J'ai perdu la demi-finale de la Coupe du Monde, bien sur que j'avais le seum !


"J'ai perdu la demi-finale de la Coupe du Monde, bien sur que j'avais le seum !" s'est défendu l'attaquant international, chambré par les chroniqueurs pour ses commentaires pas très fair-play à la suite de la défaite belge contre la France ("Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France" ou "La France a joué comme elle l'a fait tout le temps sous Deschamps : défendre et se cacher")
 
Et s'il temporise cinq mois après en raison du "contexte", expliquant que "c'est normal, nous on espérait surtout aller en finale", le Diable rouge assure aussi qu'il a soutenu la France pendant la finale... même s'il ne l'a pas regardée, occupé à fêter la troisième place belge dans son village natal.
 

 

Quand j'ai signé à Lille à 14 ans, jamais j'allais penser gagner quelque chose


L'ancien Dogue est également revenu sur son expérience au LOSC, au sein duquel il a été formé et avec lequel il a été champion de France en 2011. "Là, au club, je pense qu'il reste quasiment plus personne" a-t-il noté, mais "je pense qu'on a connu des super moments, et ça restera gravé à jamais pour cette génération"

"Quand moi j'ai signé à Lille à 14 ans, jamais j'allais penser gagner quelque chose parce qu'il y avait des équipes qui étaient meilleures que nous."

Et de rappeler, comme il l'a déjà fait, que s'il devait revenir en Ligue 1, ce serait au LOSC et pas ailleurs. "Ce serait peut-être pas possible, mais alors je reviendrai pas en Ligue 1."
 
Quant à un éventuel avenir au Real Madrid, il devra peut-être attendre l'été prochain. Le Belge se "concentre sur Chelsea cette année", où il lui reste un an de contrat. "C'est possible aussi que je reste toute ma carrière à Chelsea."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information