replay

Coupe de France 2024 Pontarlier-Olympique Lyonnais : l'OL se qualifie pour les 16es de finale

Ce dimanche 7 janvier 2024, à Besançon (Doubs), le club de Pontarlier (National 3) affrontait l’OL, l’Olympique Lyonnais (Ligue 1). Les Lyonnais remportent le match par 3 à 0 et se qualifient pour les 16es de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Besançon, le stade Léo Lagrange est plein, avec environ 10 000 spectateurs. Pas tout à fait à domicile, mais dans le Doubs quand même, les joueurs du CAP Pontarlier ont commencé un match plus qu’honorable. L’équipe, en National 3, a tenu tête aux Lyonnais de l’OL (ligue 1).

Mais à une minute de la fin de la première période, l’OL prend l’avantage. Le but est signé par Rayan Cherky. 1 à 0 pour l’OL à la mi-temps.

À la reprise, l’objectif des Pontissaliens est simple : revenir au score, prendre en main le jeu, attaquer. Mais c’est le coup de massue à la 52e minute, quand Ainsley Maitland-Niles marque le deuxième but des Lyonnais.

Moins de cinq minutes plus tard, le capitaine lyonnais, Alexandre Lacazette, ajoute un troisième but pour son équipe.

L’Olympique Lyonnais se qualifie pour les 16es de finale de la coupe de France.

La belle histoire s’achève pour le club du CAP Pontarlier, qui espérait parvenir à ce stade de la compétition, pour la première fois de son histoire.

Pontarlier, club du Haut-Doubs, habitué de la Coupe de France 

Pontarlier est actuellement 10ᵉ de son groupe en National 3. L’équipe est menée par Jean-Luc Courtet. Après 23 ans à la tête du CA Pontarlier, l'entraîneur n'a pas à rougir de son bilan en Coupe de France. "Les premiers exploits remontent à 2011 avec l'élimination d'Amiens, qui était en Ligue 2" rappelait-il, il y a quelques jours. "Ensuite, on a éliminé le FC Sochaux, aussi en Ligue 2. Donc, on s'est pris à rêver et à comprendre que c'était faisable. La Coupe de France, maintenant, ça fait partie de nous".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information