Ils draguent les futurs saisonniers : comment ces campings tentent de recruter pour préparer au mieux la prochaine saison estivale

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Les efforts pour séduire les saisonniers se poursuivront dans les semaines à venir. ©France télévisions

Un job dating a été organisé, vendredi 24 janvier 2025, par France Travail à Agde (Hérault) pour répondre à la forte demande des campings du littoral de Méditerranée. Plus de 400 postes étaient proposés pour préparer la saison estivale, mais convaincre les saisonniers reste compliqué.

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Les campings du pays agathois se préparent déjà pour l'été. Ce vendredi, France Travail Agde a organisé un grand job dating pour recruter dans l'hôtellerie de plein air. Sur place, plus de 400 postes étaient proposés. "Les campings offrent les contrats les plus longs, ce qui attire les candidats", explique Sandie Fritsch, conseillère Pôle emploi à Agde. Les postes les plus recherchés concernent le ménage, la réception, la technique ou encore l'animation.

Les campings tentent de draguer les candidats

Les campings Les Méditerranées de Marseillan Plage, très impliqués dans l'événement, ont déployé quatre stands. Ils cherchent notamment des agents d'accueil. Pour Emilie Qatrefages, étudiante, ce type de poste est idéal : "Je veux financer mes études et utiliser les compétences acquises en administration et langues pour travailler à la réception."

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Malgré l’intérêt des candidats, recruter reste un défi. "Il faut séduire les employés pour qu'ils acceptent de venir. On propose des avantages comme des jours de repos ou des horaires fixes", détaille Savinka Boujol, directrice du camping Les Méditerranées. Les campings rivalisent d’efforts pour attirer des saisonniers.

Le début d'un long travail

Au camping, l’activité ne faiblit pas. Les Méditerranées s’apprêtent à accueillir 200 saisonniers qui viendront compléter les 80 employés fixes. Une journée portes ouvertes est prévue le 4 février pour attirer davantage de candidats et finaliser les équipes avant l’arrivée des 10 000 vacanciers attendus cet été.

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Les campings du littoral, moteurs de l’économie locale, savent que la réussite de la saison dépend de leur capacité à recruter. Les efforts pour séduire les saisonniers se poursuivront dans les semaines à venir.

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