VIDEO. Spectaculaire incendie de végétation dans l'Hérault, une entreprise de tuyaux plastiques victime des flammes

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Paulhan (Hérault) - un feu de végétation s'est propagé vers l'entreprise Irrifrance où des plastiques sont stockés - 11 septembre 2023.
Les pompiers de l'Hérault luttent contre un feu se propageant à une entreprise stockant des plastiques à Paulhan. ©FTV

Le feu a pris en début de soirée à Paulhan, entre Pézenas et Clermont-l'Hérault. Les flammes sont poussées par le vent. Elles ont atteint le site du leader européen de l'irrigation agricole, le groupe Irrifrance, installé à proximité de la D.609. La zone a été évacuée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent, ce lundi 11 septembre en fin de journée, sur la commune de Paulhan, route de Pézenas, pour un feu de végétation. L'incendie a pris dans une roselière.

Une entreprise victime du feu

Les flammes se sont propagées aux établissements Irrifrance, où se trouvent des matières plastiques, des bobines de tuyau en polyéthylène et des machines agricoles d'irrigation. Un épais panache de fumée noire est visible à des kilomètres à la ronde.

La zone a été évacuée à titre préventif.

Un groupe d’intervention de lutte contre les feux de forêt est sur les lieux, avec quatre fourgons de lutte contre les incendies urbains et la cellule émulseur.

Les feux de plastique sont toujours longs et délicats à éteindre sans oublier que selon la composition des matières plastiques, il peut y avoir des pollutions et des émanations toxiques. Prudence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information