Dans une lettre adressée au président de l'agglomération de Montpellier, Mohed Altrad évoque un cadeau de 150 000 euros qui aurait été fait à Marcel Salerno propriétaire de la brasserie du stade du Manoir. Révélations en forme de chantage pour exiger en outre plus de subventions pour son club.
La lettre de Mohed Altrad président du MHRC, adressée à Jean-Pierre Moure l'actuel président de l'Agglomération de Montpellier et candidat à la mairie, que nous nous sommes procurée, est d'abord une demande de subvention supplémentaire :
"Je vous demande de nous apporter de manière permanente et a minima un partenaire pour un montant annuel de 300 000 euros "
Cette demande est assortie d'un constat Mohed Altrad se dit trompé, induit en erreur :
"lors de mon entrée salvatrice au capital de la SA MRC en juin 2011, vous avez fait état d'un bilan légèrement déficitaire, or en réalité le bilan était faux et vous le saviez"
Un peu plus loin le patron du club de rugby de Montpellier menace de porter plainte et évoque " un cadeau de 150 000 euros à la Brasserie " du stade
Vous avez utilisé illicitement le MHR comme support pour garnir les poches de Monsieur Salerno
Dans ce même courrier Mohed Altrad parle d'arrêter son soutien au MHR ce qui équivaudrait à déposer le bilan du club en mars prochain.
Mars 2014 la date des élections municipales. Un pur hasard ?
Mohred Altrad explique un peu plus loin :
ne pas vouloir venir perturber les échéances qui sont les vôtres par des révélations de nature fortement préjudiciables à vos ambitions politiques
Dans un courrier en date du 10 février Jean-Pierre Moure dément et réplique
Une telle démarche confondant interêt public et interêts privés et usant de menaces explicites, discrédite vos sollicitations qui ne peuvent se heurter qu'à une fin de non recevoir
Dans cette réponse, le président de l'Agglomération se dit toutefois disponible pour toute rencontre et discussion.
Notre confrère Montpellier Journal revient largement sur son site à cette passe d'armes à propos de l'avenir du club de rugby de Montpellier.
Par ailleurs Mohed Altrad nous a confirmé par téléphone l'existence de ce courrier.
Ces révélations de la part du patron du MHRC arrivent au mauvais moment et place le sport et l'argent au coeur du débat dans le dernier tiers de la course à la mairie de Montpellier.
Le résumé de l'affaire :
Reste à savoir pourquoi cette lettre est arrivée dans les rédactions. A qui profite cette publication? Mohed Altrad qui refuse de s'exprimer devant la caméra, a annoncé une réaction prochaine. Il explique que ce n'est pas lui qui a décidé de rendre publique cette lettre. Alors qui et pourquoi ?