Le centre-ville de Narbonne privé d'électricité

La coupure n'a rien à voir avec les intempéries. Elle est prévue de longue date mais concerne tout le centre-ville de Narbonne de 14h à 17h ce dimanche. Il s'agit pour les électriciens de raccorder des câbles haute tension dans la zone piétonnière de Narbonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains commerces qui ouvrent le dimanche fermeront exceptionnellement cet après-midi dans la sous-préfecture audoise. Aucune surprise, cette coupure d'électricité a été largement organisée. Rien à voir avec la panne qui avait affolé Narbonne le 25 juillet dernier. 

Raccordement final du centre-ville

Narbonne a procédé dernièrement à des travaux importants de rénovation de son centre ville. Les câbles à haute tension souterrains devaient être changés (ce sont eux qui avaient provoqué la panne de l'été dernier). Mais pour la phase finale, le raccord des nouveaux câbles au système électrique de la ville, il faut bien évidemment couper l'électricité. Et c'est fort logiquement la date du dimanche qui a été choisie, l'activité étant fortement ralentie ce jour-là hors des périodes touristiques. 

Commerces protégés

Les Narbonnais du centre-ville ont été prévenus depuis longtemps, ainsi que les commerçants de toute la zone. Ainsi, pour les systèmes d'alarmes des magasins, des batteries prennent le relais automatiquement.

L'électricité doit être rétablie à 17h, en tout état de cause avant la tombée de la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information