Disparition de Lucas Tronche : un nouvel avis de recherche diffusé dans les stations-service de France

Les proches de l'adolescent, disparu le 18 mars 2015, comptent sur un nouvel élan de mobilisation pour le retrouver. Depuis ce lundi, l'avis de recherche est diffusé dans les stations-service de tout le pays.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les stations-services vont-elles aider à retrouver un adolescent disparu? Les proches de Lucas Tronche comptent en tout cas utiliser ces lieux de passage pour diffuser l'avis de recherche de l'adolescent de 17 ans, disparu depuis le 18 mars 2015.


Lucas Tronche, qui habitait Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, y avait été vu pour la dernière fois alors qu'il se rendait à un cours de natation.
Le mystère autour de cette disparition reste pour le moment entier et la famille de l'adolescent compte bien donner un nouveau souffle aux recherches en diffusant massivement et dans tout le pays un avis de recherche.

Pour toucher un maximum de personnes, la campagne cible les stations-service, avec une vidéo d'une dizaine de secondes qui passe sur les écrans des pompes à essence pendant que les automobilistes font le plein. Le visage de Lucas va être diffusé pendant 4 semaines sur ces écrans. 

En choisissant ces lieux de passage ultra-fréquentés, ils espèrent toucher entre 9 et 10 millions d'automobilistes dans 527 stations-service, selon Fill Up Media, la société qui diffuse la vidéo.


Depuis 19 mois, aucune nouvelle de l'adolescent. Un homme inscrit au fichier national des délinquants sexuels avait été placé en garde à vue en juin dernier.
La propriété de l'homme, habitant de Vénéjan dans le Gard avait été minutieusement fouillée par les enquêteurs, mais il avait finalement été relâché, faute de preuves.

Un deuxième homme avait été placé en garde à vue en juillet dernier après avoir envoyé une dizaine de lettres aux parents de Lucas. Dans ces courriers, il affirmait que Lucas était en bonne santé et qu'il ne risquait rien.

Mais les enquêteurs n'avaient pas établi de lien entre lui et la disparition et il avait finalement, lui aussi, été relâché.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité