Le 1er mars dernier, Antoine Zoia, 16 ans, disparaissait sans laisser de traces. Ce samedi, un lâcher de ballons était organisé dans son village de Clarensac.
Une centaine de personnes étaient rassemblées ce samedi à Clarensac pour un lâcher de ballons, une action symbolique pour montrer que son souvenir est encore vif.
Une disparition mystérieuse
Antoine Zoia, 16 ans, a disparu le 1er mars 2016 à Clarensac dans le Gard. Adolescent de 1m80, cheveux châtain roux, yeux marron. Lors de sa disparition, il était vêtu d'un pantalon noir, d'un sweat à capuche noire et de chaussures de sport Puma. Il était sorti de chez lui vers 14 heures. A pied, sans manteau, sans téléphone, il a rencontré quelques personnes, acheté un briquet –alors qu’il ne fume pas, avant de disparaître sans laisser de traces.Depuis, toutes les pistes sont envisagées.
Un collectif pour Antoine
Un collectif relaie l’avis de recherche lors des grandes manifestations sportives, touristiques ou culturelles, a systématisé l’affichage dans les points de vente de la région. Sur Facebook, le collectif Antoine permet de récupérer de mobiliser les témoins et les personnes solidaires au-delà des frontières de la région.