J.O 2016: Les handballeuses décrochent l'argent, première médaille olympique du hand féminin

Plus sur le thème :

Première médaille olympique pour le handball français ! L'argent est venu récompenser l'héroïque épopée brésilienne de la nîmoise Camille Ayglon-Saurina et de ses coéquipières. La solide défense des bleues n'a pas suffit : c'est la Russie qui a emporté l'or avec une victoire 22 à 19.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Russie a décroché la médaille d'or dans le tournoi de handball féminin des Jeux olympiques de Rio en battant en finale la France 22 à 19, samedi 20 août. Les Françaises, elles, ont donc décroché l'argent et la première médaille olympique du hand féminin français.

"Fières" du parcours réalisé


Au fond du gouffre en décembre après une campagne mondiale marquée par des rumeurs et un conflit entre les joueuses et leur coach, les handballeuses se sont reconfigurées en mode "guerrières" après le retour du guide Krumbholz, pour décrocher cette première médaille olympique.

Qui aurait cru que l'on allait rentrer dans l'histoire du handball féminin?


Personne. C'est difficile, mais vu le match que l'on produit ce soir, les Russes méritent amplement leur victoire. On a buté sur leur gardienne. On est quand même fière du parcours que l'on a réalisé", a déclaré Alex Lacrabère, qui évolue au poste d'arrière droite ou de demi-centre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information