Le chantier du musée de la romanité, à Nîmes, a atteint sa hauteur définitive

Près de deux ans que les travaux ont commencé et voilà que le bâtiment ressemble presque à son allure définitive. Du moins, le gros oeuvre est terminé. Les premières pièces commencent à être disposées. Ouverture prévue en septembre 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arênes et musée... 2 000 ans d'histoire séparent les deux architectures. De l'autre côté du boulevard des arènes, le projet du musée de la romanité prend forme. 

Commencés à l'été 2014, les travaux devraient se terminer pour une ouverture en septembre 2018. Les délais sont pour le moment tenus. Il a ce mois-ci atteint sa hauteur définitive. 

► Un reportage de Eric Felix et Lucien Thelu

Le chantier du musée de la romanité situé face aux Arênes de Nîmes avance. La nouvelle infrastructure qui accueillera des collections archéologiques fera face à l'amphithéâtre romain. ©FR 3 LR

Quelques pièces historiques commencent à y être acheminées comme la mosaïque de Bellérophon, ou tout récemment le propylée. Ce vestige antique de l'ordre corinthien est composé de 18 blocs dont le poids atteint 18,5 tonnes. Il sera disposé au centre du musée, dans une niche en acier. Une scénographie en mapping permettra aux visiteurs d'imaginer à quoi il ressemblait à l'époque. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information