Voitures vandalisées à Nîmes : 2 mineurs pris en flagrant délit

Environ 170 voitures ont été vandalisées depuis un peu plus d'une semaine dans les parkings souterrains de Nîmes. 2 mineurs ont été arrêtés cette nuit, pris en flagrant délit. Ils ont été placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 mineurs ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi dans un parking souterrain de Nîmes.

2 mineurs pris en flagrant délit


Ces deux mineurs, âgés de 17 ans, ont été arrêtés vers 2h00 du matin. Ils ont été pris en flagrant délit avec des objets tels que des tournevis grâce à un système de surveillance mis en place par la police en raison du nombre très important de voitures vandalisées depuis huit jours.

En 3 jours 3 parkings ont été visités. ©France 3 Pays gardois

Garde à vue prolongée


Près de 170 voitures ont été vandalisées dans des parkings souterrains publics et privés de la ville de Nîmes, dans le Gard.  Les deux ados qui ont été arrêtés ont été placés en garde à vue. Les policiers ont décidé de prolonger cette garde à vue jusqu'à demain. Les enquêteurs tentent de déterminer si ces 2 mineurs sont les seuls responsables de ces actes de vandalisme.

Déjà connus par la police


L'enquête s'appuie notamment sur les images de vidéosurveillance pour déterminer la responsabilité des 2 adolescents de 17 ans, déjà connus par la police. Nous devrions avoir plus de précisons dès demain sur le nombre de vols qui leur seront imputés.

Les ados déférés


Les deux ados de 17 ans ont été déférés au parquet de Nîmes, mercredi, au 2e jour de leur garde-à-vue. Ils seraient à l'origine d'une quarantaine de vols dans des véhicules.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information