Sécheresse : la préfecture du Gard monte l'alerte au niveau 2

La préfecture du Gard a relevé le niveau d'alerte sécheresse au niveau 2 à cause du manque de pluie.  Des mesures de restrictions d'usage de l'eau ont été mises en place : interdit de laver son véhicule ou de remplir sa piscine. Les agriculteurs doivent aussi lever le pied sur l'irrigation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation devient préoccupante sur le front de la sécheresse. Dans le Gard, la préfecture a décidé de relever l'alerte pour l'ensemble du département au niveau 2. 

Cela se traduit pour les particuliers par une interdiction de laver son véhicule ou de remplir sa piscine, entre autres.

Du côté des agriculteurs, ceux qui irriguent leurs cultures en puisant dans les nappes phréatiques sont soumis à certaines restrictions (irrigation permise uniquement de 20 heures à 8 heures du matin). 

Néanmoins, ce manque de pluie commence à avoir des conséquences sur le développement des cultures.

Du coup, certains agriculteurs travaillent sur le développement d'alternatives pour réduire leur consommation d'eau comme le non labour.


Exemple du côté de Beauvoisin avec le reportage de Sandry Vicente et Lucien Thélu : 


La sécheresse qui sévit dans le Gard pousse les agriculteurs à chercher des solutions alternatives pour irriguer leurs champs. ©F3LR



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information