Echauffourée entre gardiens de prison et policiers à Béziers

De légers heurts ont opposé des policiers et le personnel pénitentiaire du centre de détention de Béziers  qui a bloqué les accès de la prison pour protester contre la plainte d'un détenu. Tout est finalement rentré dans l'ordre avec l'ouverture des parloirs et l'extraction d'un détenu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 80 gardiens de cet établissement ont réclamé plus de sévérité envers les détenus et une meilleure prise en compte de leurs plaintes par la police. Ils se sont dit choqués par la plainte d'un détenu, condamné pour défaut de permis de conduire et actuellement en semi-liberté, contre un surveillant qu'il a accusé de menaces de représailles et d'insultes.

Les manifestants qui ont bloqué les accès de l'établissement ont d'abord repoussé les policiers qui tentaient de dégager l'entrée du bâtiment. Le ton est également monté avec les pompiers qui ont voulu éteindre un feu de palettes. Les entrées et sorties ont finalement été libérées et le feu a été circonscrit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information