Coupe de France : les footballeuses de Montpellier qualifiées en demi-finale

Les filles de Montpellier ont gagné leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Elles ont battu dimanche après-midi, à domicile, l'équipe de Saint-Maur 3 buts à 1. Un joli score mais un match tres accroché. Prochaines adversaires, les joueuses du PSG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 1/4 de finale de Coupe de France devait être une formalité pour les Montpelliéraines, en bleu. Les Héraultaises, 3ème de première division, sont loin devant Saint-Maur, avant dernières. Elle partent du vestiaires très confiantes.

Images F3 LR : D.Clerc ©F3 LR

Trop confiantes. Car le début de rencontre est un festival d'occasion manquées, comme un penalty à la 30ème minute, raté par la Brésilienne Alves et surtout bien contré par la gardienne banlieusarde. C'est fort Alamo. Transversale de Marion Torrent. Et toujours 0-0 à la mi temps.

Images F3 LR : D.Clerc ©F3 LR

En début de seconde période, c'est la douche froide. Sur la première action de Saint-Maur, Salomon Maeva, la N°12,  part en contre et s'en va battre Solene Durand, la gardienne de Montpellier. 1-0. Le hold up est presque parfait.
Derrière, c'est du gâchis tellement les Montpelliéraines cumullent les immanquables, 2 transversales, 1 poteau. C'est fou et bien stressant. Il ne reste plus que 10 minutes de jeu, assez joué s'est dit Vivianne Asseyi.

80ème minute, sur la droite, Vivi Asseyi l'internationale, s'applique sur le centre pour la tête rageuse de Laura Agard. 1 partout.
Et les Montpellieraines sont libérées. Elles vont marquer 2 autres buts en 5 minutes. Kelly Gadea, de la tête, puis Andressa Alves sur un beau tir rentrant qui a surpris tout le monde. 3 à 1 pour Montpellier et qualification pour les 1/2 finales de la Coupe de France.

Mi-avril, les Héraultaises affronteront le Paris Saint-Germain. Ce sera encore plus compliqué.

Reportage F3 LR : D.Clerc et B.de Tugny ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité