Le Tour de France devrait faire une étape à Montpellier en 2016 ou en 2017

Le maire de Montpellier Philippe Saurel souhaite accueillir une étape du Tour de France en 2017. Le patron du Tour, Christian Prudhomme, verrait bien la grande boucle passer dans la capitale du Languedoc-Roussillon dès l'année prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tour de France passera-t-il l'année prochaine à Montpellier ? La date n'est pas encore fixée, mais la venue du Tour semble certaine.

Venu à Mende dimanche, le maire de Montpellier Philippe Saurel a assuré que la ville serait candidate pour accueillir une étape. Si l'élu penche pour 2017, le patron du Tour, Christian Prudhomme, préférerait 2016.

Pour accueillir le Tour, Montpellier devra débourser entre 500.000 et 700.000 euros, mais les retombées économiques de l'événement seraient de l'ordre de 10 à 20 millions d'euros selon Philippe Saurel. Le dernier passage de la grande boucle dans la capitale du Languedoc-Roussillon remonte à 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information