Les Evangélistes évacués du parc Montcalm de Montpellier
Les Evangélistes évacués du parc Montcalm de Montpellier
Écrit par
L.C.
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Les 40 caravanes qui étaient installées illégalement dans le parc Montcalm de Montpellier ont évacuées dans le calme par les forces de l'ordre ce matin. Le tribunal administratif de Montpellier avait reconnu le caractère illégal de cette occupation suite à la plainte de la ville de Montpellier.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinquante-quatre véhicules et autant de caravanes des gens du voyage avaient forcé l'entrée du parc Montcalm à Montpellier le 26 juin dernier. Il s'agissait d'une comunauté évangéliste. Les discussions avec la mairie étaient dans l'impasse. Plainte avait été déposée par la ville de Montpellier et le tribunal administratif avait donné raison à la ville le 5 juillet dernier.
Les pasteurs représentants de la communauté avaient promis de partir le dimanche 17 juillet après 15 jours d'occupation des lieux. Promesse non tenue. Le préfet a donné l'autorisation le 18 juillet du recours à la force publique pour expulser les caravanes et leurs occupants. L'opération d'évacuation a eu lieu c ce matin. 40 caravanes ont quitté le parc Montcalm de Montpellier sans faire de résistance. une unité de CRS était déployée. le convoi apris la direction de Lattes près de Montpellier.
L'évaluation des dégâts pour maintenir ou non le Festival Family Piknik
Philippe Saurel dira la semaine prochaine si le Festival Family Piknik sera maintenu dans le parc Montcalm comme prévu. Dans un communiqué, le maire de Montpellier précise :"J'ai mandaté dans la foulée un état des lieux nous permettant de définir la nature et le coût des travaux liés aux dégâts occasionnés ainsi que le nettoyage complet du lieu sur plusieurs jours. D'ici le début de la semaine prochaine, nous serons en mesure, en concertation avec l'organisateur du Festival Family Piknik et de la Préfecture, de décider le maintien de cet événement qui doit avoir lieu le 31 juillet au Parc Montcalm en fonction de la nature des travaux à réaliser et des conditions de sécurité à adopter".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier-metropole/montpellier/evangelistes-evacues-du-parc-montcalm-montpellier-1052927.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer