Montpellier : le bouclage de la ligne 4 du tramway sera inauguré le 2 juillet 2016

Philippe Saurel, président de la métropole de Montpellier a annoncé en conseil de métropole que l’inauguration du bouclage de la ligne 4 du tramway aura lieu le 2 juillet 2016. En ce qui concerne la création d’une ligne 5, elle n’est pas abandonnée mais soulève plusieurs questions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaît désormais la date de l’inauguration du bouclage de la ligne 4 du tramway montpelliérain. Elle a été dévoilée par le maire de Montpellier et président de la métropole Philippe Saurel, mercredi soir, en conseil de métropole, la métropole ayant la charge de la gestion du tramway. Ce sera le samedi 2 juillet 2016.

Tout savoir sur l'avancement du chantier de la ligne 4 du tramway montpelliérain.


Questions autour de la ligne 5


Pour ce qui est de la création d’une ligne 5, on le savait déjà, le projet n’est pas abandonné mais se pose toujours la question de son financement. Elle ne pourra pas se faire si les impôts n'augmentent pas et, comme annoncé en mars dernier, elle ne passera pas, si elle est réalisée, par le parc Montcalm, l'un des parcs publics de Montpellier.


La ligne 5, serpent de mer


La création d'une ligne 5 revient souvent dans l'actualité, particulièrement au sujet de son financement. Va-t-elle être créée ? Rien n'est moins sûr. En avril 2014, elle avait même disparu de la page du site de l'agglomération de Montpellier dédiée au projet de la future ligne de tramway. Un signe ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information