La ligne 5 du tramway maintenue à Montpellier : Saurel l'assure

Le maire de Montpellier et président de la métropole a tenu à redire que la ligne 5 du tramway se fera à Montpellier. Elle ne traversera pas le parc Montcalm, l'un des parcs publics de la ville.

Montpellier - simulation de la future ligne 5 de tramway sur le thème "street art" - 18 octobre 2013.
Montpellier - simulation de la future ligne 5 de tramway sur le thème "street art" - 18 octobre 2013. © F3 LR

"Ces derniers jours, nombre de déclarations ont été faites dans la presse, propageant de fausses informations sur la ligne 5 du réseau de tramway de Montpellier Méditerranée Métropole. Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, maire de la Ville de Montpellier, a souhaité clarifier la position de la collectivité en charge de cet équipement, en adressant ce jour un courrier aux maires des 31 communes de la Métropole." indique un communiqué de presse de la métropole de Montpellier.

Selon Philippe Saurel, Ie projet "n'a jamais été abandonné mais reporté en raison d'un financement qui n'a pas été assuré par l'ancienne majorité". Conformément à la position débattue et acceptée en Conseil d'Agglomération extraordinaire dédié aux Transports le 13 juin 2014, la ligne 5 de tramway sera réétudiée et relancée selon un tracé qui respectera l'intégrité du parc Montcalm.

Dans une lettre adressée aux maires de la métropole, le président de Montpellier Méditerranée Métropole indique toutefois que le projet sera relancé quand les conditions financières de sa réalisation seront réunies.

La lettre de Philippe Saurel à propos de la ligne 5



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tramway transports en commun urbanisme philippe saurel