La ligne 5 du tramway maintenue à Montpellier : Saurel l'assure

Le maire de Montpellier et président de la métropole a tenu à redire que la ligne 5 du tramway se fera à Montpellier. Elle ne traversera pas le parc Montcalm, l'un des parcs publics de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ces derniers jours, nombre de déclarations ont été faites dans la presse, propageant de fausses informations sur la ligne 5 du réseau de tramway de Montpellier Méditerranée Métropole. Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, maire de la Ville de Montpellier, a souhaité clarifier la position de la collectivité en charge de cet équipement, en adressant ce jour un courrier aux maires des 31 communes de la Métropole." indique un communiqué de presse de la métropole de Montpellier.

Selon Philippe Saurel, Ie projet "n'a jamais été abandonné mais reporté en raison d'un financement qui n'a pas été assuré par l'ancienne majorité". Conformément à la position débattue et acceptée en Conseil d'Agglomération extraordinaire dédié aux Transports le 13 juin 2014, la ligne 5 de tramway sera réétudiée et relancée selon un tracé qui respectera l'intégrité du parc Montcalm.

Dans une lettre adressée aux maires de la métropole, le président de Montpellier Méditerranée Métropole indique toutefois que le projet sera relancé quand les conditions financières de sa réalisation seront réunies.

La lettre de Philippe Saurel à propos de la ligne 5



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information