Après les attentats de Paris et de Saint-Denis, plusieurs perquisitions ont été menées en Languedoc-Roussillon dans le cadre de l'état d'urgence. Elles ont conduit à neuf assignations à résidence dans l'Hérault, deux dans le Gard et une à Perpignan.
Une vaste opération "coup de poing" a été menée par plus d'une cinquantaine de policiers, mardi soir, dans des quartiers du centre de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation mais une personne a été assignée à résidence.
A. Goyon, J. Lopez, L. Thelu et A. Sabatier
Nous allons poursuivre avec d'autres cibles ces perquisitions administratives.", a déclaré ce matin Josiane Chevalier, préfète des Pyrénées-Orientales.
Dans le département de l'Hérault, 9 personnes sont assignées à résidence, essentiellement à Lunel et Montpellier. Plusieurs perquisitions avaient été menées dans la nuit de lundi à mardi dans les quartiers populaires de la Paillade et du Petit Bard à Montpellier. 3 personnes avaient été assignées à résidence suite à ces perquisitions.
D'après nos informations, près de 300 personnes sont visées par une fiche S dans le seul département de l'Hérault.
Récit : E. Jubineau
D'après nos informations, deux personnes sont assignées à résidence dans le département du Gard. Au moins l'une de ces deux personnes pourrait être visée par une fiche S.