L'affaire du meurtre de Salah s'ouvre ce mardi matin devant les Assises de l'Hérault. Le jeune homme a été tué d'un coup de couteau lors d'une altercation devant la discothèque "le milk" à Montpellier, le 5 mai 2013. 4 jeunes, dont un était mineur au moment des faits, sont dans le box des accusés.
4 heures du matin, ce 5 mai 2013, une première altercation éclate entre plusieurs jeunes, dans une discothèque proche de Montpellier, "le Milk". Puis une nouvelle bagarre, a lieu à l'extérieur de l'établissement, sur le parking, quelques minutes plus tard. La rixe tourne alors au drame.
Un garçon âgé de 22 ans, est dans le coma, il a reçu plusieurs coups de couteau, dont 3 dans la région du coeur. Un autre jeune est blessé, également atteint, par 3 coups de couteau, mais dans le dos.
Salaheddine gravement blessé au ventricule gauche et à une artère, décédera, 6 jours plus tard, à CHU de Montpellier, le 11 mai 2013.
La justice accuse principalement un mineur, d'à peine 17 ans à l'époque des faits. A-t-il tué et blessé les deux victimes ?
C'est tout l'enjeu du procès qui doit durer jusqu'à vendredi.
Un mois après le drame, plusieurs jeunes de la cité Gély à Montpellier étaient interpellés. Ils sont ainsi 4 à comparaître, âgés aujourd'hui de 19, 22, 23 et 24 ans.
- 3, les plus âgés, sont libres et doivent répondre de complicité de meurtre et complicité de tentative de meurtre
- un, mineur au moment des faits, est mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre. Il est en détention provisoire depuis le 6 juin 2013
Reportage F3 LR : E.Jubineau et C.Bestard
•
©F3 LR