Reconstitution sous haute tension du meurtre de Salah, poignardé en 2013, devant "Le Milk" à Montpellier

La discothèque de Montpellier "le Milk", théâtre d'une reconstitution judiciaire lundi soir. Salah, 23 ans a été tué d'un coup de couteau lors d'une rixe sur le parking de l'établissement. C'était le 5 mai 2013. Le suspect principal du meurtre, âgé de 17 ans et demi, aujourd'hui, était présent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

22 heures, la police a déployé un effectif imposant. Policiers en armes, patrouilles cagoulées sur le parking de la discothèque, devant l'établissement de nuit et sur l'autoroute A.9 surplombant le site. Gilet pare-balles pour la juge d'instruction et sa greffière.

Près de trente membres de la communauté gitane sont présents mais tenu à distance. Ils observent en silence. La mère de Salah ne le supporte pas. Cette femme courageuse mais inquiète quittera les lieux sans incident.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et S.Taponier

Sur le parking, la reconstitution commence, tous les acteurs du drame sont là. L'adolescent principalement accusé donne sa version des faits et quitte la scène rapidement.
Cette reconstitution a vu aussi un témoin clef refuser de parler. La jeune femme avait déclaré au juge d'instruction avoir vu l'adolescent, soupçonné du meurtre, porter les coups de couteau et replier son arme.

Salah poignardé le 5 mai 2013

5 mai 2013, 5h du matin, un jeune homme de 16 ans et demi est expulsé de la boite de nuit, Le Milk, où il s'est chamaillé avec un client. S'en suit une bagarre générale sur le parking. Le client et un de ses amis sont poignardés, l'un d'eux, Salah, un Marocain de 23 ans, ne survivra pas à ses blessures.

Quelques semaines plus tard, la famille de la victime, décédée au CHU de Montpellier, a reçu une facture de 23.803,00 euros, pour les 5 jours passés par le jeune Marocain en réanimation et aux soins intensifs.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et S.Taponier



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information