La pression est maximale pour les Montpelliérains. Exilés en Bretagne, à Rennes, ils vont disputer samedi soir un duel au sommet face à Toulon, poids lourd du Top 14. Si Montpellier l'emporte, le club sera en finale pour la 2e fois de son histoire. On se prend à rêver du bouclier de Brennus.
Ce soir en Bretagne, à Rennes, le MHR va vivre sa troisième demi finale en 6 ans.
Pour ce duel au sommet, le MHR affronte Toulon. La dernière rencontre entre les deux équipes s'est soldée par une victoire des Montpelliérains, la prudence reste de mise, mais les supporters rêvent déjà de voir leur équipe soulever le bouclier de Brennus, la récompense décernée à l’équipe victorieuse du championnat de France de rugby à XV, le Top 14.
Toulon est un poids lourd du Top 14 : quatre fois championne de France, forte de trois Coupes d'Europe, l'équipe a envie de se dépasser pour la dernière saison de son entraineur, Bernard Laporte.
Rendez-vous ce soir à 20h45 au Roazhon Park de Rennes où les supporters du MHR ne seront pas très nombreux : seul un bus est parti de l'Hérault en direction de la Bretagne.
Si Montpellier l'emporte, le club sera en finale pour la deuxième fois de son histoire.
Le MHR retrouverait alors le Racing en finale au Camp Nou à Barcelone : hier, les franciliens sont sortis vainqueurs sur le fil 34 à 33 de l'autre demi finale contre Clermont-Ferrand, au terme d'une soirée complétement folle et haute en suspens.