La police judiciaire de Montpellier a interpellé 6 personnes dans le sud de la France dans cette affaire de trafic d'armes, rapportent nos confrères de La Provence. Parmi les armes saisies, des armes de guerre ou encore des pistolets mitrailleurs.
Un vaste trafic d'armes a été démantelé, cette semaine, par la police judiciaire de Montpellier, révèlent nos confrères de La Provence.
Des armes de guerres saisies
Des armes de guerre, des pistolets mitrailleurs, des kalachnikovs et divers lots de munitions, auraient été trouvés parmi les armes saisies. La police judiciaire de Montpellier va maintenant "comparer ces armes avec les relevés d'indices effectués sur diverses scènes de crime.", précise le quotidien régional.
6 personnes en garde à vue
Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Les interpellations et les perquisitions ont été menées dans les Pyrénées-Orientales, la région de Montpellier ou encore dans les Bouches-du-Rhône et la région lyonnaise.
Une information judiciaire ouverte
Une information judiciaire est ouverte à Marseille pour "association de malfaiteurs, acquisition, détention et transport d'armes de catégories A et B", selon La Provence. Ce trafic d'armes a d'ailleurs été démantelé à l'initiative d'un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.