Ce samedi matin vers 9h 30 un bateau a coulé au large de Frontignan. Ses deux passagers ont été secourus mais l'un des naufragés n'a pu être ranimé. L'autre est hospitalisé à Sète.
L'accident s'est produit vers 8h00 ce matin au large de Frontignan. Pour une raison encore inconnue, une vedette a coulé. A son bord, deux hommes naufragés. D'après le SDIS, le service départemental d'incendie et de secours, l'un des hommes, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être réanimé. Le deuxième passager, très choqué, a été hospitalisé à Sète.
Le déroulement des opérations
Ce samedi matin, à 08h00, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross med) a intercepté l’alerte donnée par deux plaisanciers partis le jour même à bord de leur vedette de 5 mètres. Une voie d’eau importante s’etait déclarée et la vedette a commencé à couler.
Résultat, le Cross Med envoie un « Mayday relay » et engage immédiatement un dispositif de recherche et de sauvetage avec les moyens nautiques et aériens suivants :
- - L’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile avec une équipe médicalisée,
- - Une vedette de la gendarmerie maritime,
- - Une vedette des douanes.
Malheureusement, en dépit des soins prodigués, la victime âgée de 81 ans est déclarée décédée par le médecin embarqué à bord de l’hélicoptère Dragon 34, moins de 50 minutes après l’interception de l’alerte par le Cross Med
La vedette a coulé par 4 mètres de fond. Un avis urgent aux navigateurs a été émis afin de signaler sa présence aux plaisanciers et de garantir la sécurité de la navigation dans cette zone.