Un chasseur blessé par un sanglier dans les Pyrénées-Orientales

Un chasseur a été chargé et blessé par un gros sanglier, samedi matin lors d'une battue dans le secteur de Castelnou, dans les Pyrénées-Orientales. L'animal sauvage a également tué trois chiens de chasse et en a envoyé trois autres chez le vétérinaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La battue au sanglier, organisée par les chasseurs catalans près du village de Camélas, dans les Pyrénées-Orientales a mal tourné, samedi dernier.

Poursuivi puis encerclé par les chiens, un mâle de 110 kilos a chargé l'un d'entre eux et l'a blessé avec ses défenses.

Secouru par les pompiers de Thuir, le chasseur, mordu au molet et à la jambe, a dû être transporté à l'hôpital où les médécins ont recousu ses plaies avec 18 points de suture.

Trois chiens ont été tués et trois autres blessés par l'animal sauvage qui a finalement été abattu

Le fédéfération des chasseurs des Pyrénées-Orientales, qui compte 7000 personnes, entend offrir une formation sécurité à tous ses adhérents. Un volet spécial devrait être consacré aux gestes de premiers secours ainsi qu' à la conduite à suivre en face d'un animal blessé. 

Gilles Tibié, le directeur de la fédération de chasse 66 nous raconte l'accident :


Gilles Tibié, directeur de la fédération de chasse des Pyrénées-Orientales raconte la charge du sanglier sur un chasseur ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information