Une violente explosion a provoqué l'effondrement du toit d'une maison, samedi après-midi, dans une rue de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. Un homme de 60 ans est grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'explosion a eu lieu vers 16 h 30 à Canet-en-Roussilon, rue de la Sardane faisant un blessé grave. La maison a été littéralement soufflée et son toit presque totalement détruit.

A l'arrivée des secours, un homme d'une soixantaine d'années a été trouvé conscient parmi les débris. Victime de brûlures et désorienté, l'homme est grièvement blessé. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Perpignan. 

Des recherches ont été menées par des sapeurs-pompiers de l'équipe sauvetage et déblaiement qui devaient s'assurer de l'absence de tout autre victime.

L'explosion serait vraisemblablement due au gaz et GRDF a procédé à la coupure du réseau dans la rue par précaution.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

L'occupant de la maison, un homme d'une soixantaire d'années a été gravement blessé. Le souffle de l'explosion à détruit la villa. ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information