Les Pyrénées-Orientales attendent l'arrivée des premiers réfugiés

Une quinzaine de communes des Pyrénées-Orientales se sont portées volontaires pour accueillir des réfugiés syriens. Ils devraient être 500 à arriver cette semaine en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers réfugiés de Syrie devraient arriver dans la semaine dans les Pyrénées-Orientales. Le département se prépare pour les accueillir, suite à la décision de la France de recevoir 24.000 personnes, en deux ans.

Ils devraient être 500 dans un premier temps, en provenance d'Allemagne. Répartis sur l'ensemble du territoire français, leur affectation exacte n'est pas encore connue.

Une quinzaine de communes se sont portées volontaires pour accueillir ceux qui fuient la guerre en Syrie. Quatre d'entre elles pourraient être opérationnelles dès à présent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information