Les sangliers de Cerbère sont toujours sur la plage

Nous avions repéré la famille sanglier qui se baignait à Cerbère sur la côte catalane le 5 septembre. La laie et ses 5 marcassins ont pris leurs habitudes mais la préfecture a ordonné leur déplacement au zoo des Angles d'ici la fin du mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une laie et ses cinq marcassins ont pris leurs habitudes sur une plage de Cerbère (Pyrénées-Orientales), venant se rafraîchir tous les jours au grand étonnement des vacanciers.

Depuis l'été 2015, l'animal se rend quotidiennement sur la plage méditerrannéenne de Peyrefite, au milieu des estivants et des plongeurs.

"Elle n'est pas farouche, se laisse approcher, les gens la nourrissent. Elle se déplace sur la terrasse du restaurant et entre les serviettes", raconte, amusé, le patron du restaurant le "Bout du Monde". "Ca devient la mascotte de la plage".


Mais cette cohabitation doit prendre fin sous peu: la préfecture a pris un arrêté le 7 septembre annonçant le "prélèvement" des animaux et leur "introduction" dans le parc animalier voisin Les Angles avant le 30 septembre, selon un exemplaire affiché sur la plage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information