Une jeune mère de famille a donné naissance à un petit garçon à la caserne des pompiers du Boulou. Elle et son compagnon étaient prisonniers du bouchon qui s'est formé sur l'A9 aujourd'hui suite à un accident entre 3 camions.
Il s'appelle Paul, il est né vers 14 h 30 à la caserne des sapeurs-pompiers du Boulou et ses parents se souviendront longtemps des circonstances de cette heureuse naissance.IIs voyageaient sur l'autoroute sur A9 en direction de l'Espagne quand ils se sont retrouvés immobilisés dans un immense bouchon. Devant eux, une collision entre trois poids-lourds, un accident qui n'a pas fait de victimes mais qui interrompt tout trafic en direction de l'Espagne.
Soudain, la maman perd les eaux et le papa commence à paniquer. Il appelle les sapeurs-pompiers qui lui prodiguent les premiers conseils. La voiture sera escortée par des motards jusqu'à la caserne toute proche du Boulou, au niveau du péage. Un médecin du SMUR arrivé par hélicoptère et un infirmier sapeur-pompier l'assistent pendant son accouchement.
Paul est né en un quart d'heure. Sa maman, âgée de 29 ans, va bien. Et son papa est rassuré.
Vinci autoroutes a appris la nouvelle en regardant le site nos confrères de l'Indépendant qui ont annoncé la nouvelle. Et nous nous présentons toutes nos félicitations aux parents de Paul.
Sujet : O. Meyer, F. Savineau, P. Cheneaux de Leyritz, L. Thelu et C. Gregorius :
Intervenants : Sergent Jérôme Munoz, opérateur téléphonique du centre départemental
d'incendie et de secours; Lieutenant Lionel Martin, commandant du centre des sapeurs-pompiers du Boulou.
•
©France 3 LR