Victor Barrio avait 29 ans. Il avait peu d'engagements. La corrida de Teruel ce samedi 9 juillet revêtait d'autant plus d'importance pour lui qu'elle était télévisée en direct sur Castilla La Mancha TV. Ce devait être une occasion rêvée de montrer à tous sa tauromachie.
Victor est mort à 20h25 ce samedi 9 juillet à l'infirmerie des arènes de Teruel des suites des coups de corne infligés par le toro Lorenzo, n° 26 de la ganadería Los Maños. Blessé au thorax, le torero a été rapidement évacué par sa cuadrilla avec le poumon et l'aorte thoracique perforés. Les médecins ont constaté l'arrêt cardiaque et ni la trachéotomie, ni les différentes manœuvres de réanimation n'ont pu le ramener à la vie.
La corrida a été évidemment interrompue. En larmes, Curro Díaz et Morenito de Aranda, les compagnons de cartel du défunt, sont restés de longues minutes dans l'arène.
À 21h30, le cerceuil de Victor Barrio a quitté l'arène de Teruel sous l'ovation d'une petite foule qui ne s'était toujours pas décidée à quitter les lieux.