Le parquet de Nancy a ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort" après le décès d'un nourrisson à Vandoeuvre le 22 septembre 2013. Le père a reconnu l'avoir frappé. Il a été écroué.
Mise à jour 27 septembre :Le père a reconnu avoir frappé le bébé qu'il était en train de changer et qui n'arrêtait pas de pleurer. Il lui a donné des coups de poing et l'a ensuite reposé violemment sur la table à langer.
Le père, âgé de 39 ans, a été écroué et mis en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et encourait la perpétuité. La mère a été laissée libre
Notre article initial :
A Vandoeuvre-lès-Nancy (54), le bébé de deux mois était sans vie à l'arrivée des secours allée de Marken vers 8 h 15. Leurs tentatives de réanimation n'ont pas abouti.
Il semblerait que le décès ait eu lieu après une chute survenue dans l'appartement familial où les parents, un couple de trentenaires, a emménagé récemment. Ce sont eux qui ont appelé les pompiers. Ils ont été entendus par les policiers arrivés sur place.
Une autopsie du bébé sera effectuée dans les prochains jours.