Mort d'un bébé à Vandoeuvre : c'était un infanticide

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort" après le décès d'un nourrisson à Vandoeuvre le 22 septembre 2013. Le père a reconnu l'avoir frappé. Il a été écroué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour 27 septembre :
Le père a reconnu avoir frappé le bébé qu'il était en train de changer et qui n'arrêtait pas de pleurer. Il lui a donné des coups de poing et l'a ensuite reposé violemment sur la table à langer.
Le père, âgé de 39 ans, a été écroué et mis en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et encourait la perpétuité. La mère a été laissée libre

Notre article initial :
A Vandoeuvre-lès-Nancy (54), le bébé de deux mois était sans vie à l'arrivée des secours allée de Marken vers 8 h 15. Leurs tentatives de réanimation n'ont pas abouti.

Il semblerait que le décès ait eu lieu après une chute survenue dans l'appartement familial où les parents, un couple de trentenaires, a emménagé récemment. Ce sont eux qui ont appelé les pompiers. Ils ont été entendus par les policiers arrivés sur place.

Une autopsie du bébé sera effectuée dans les prochains jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information