les lorrains ne font pas mieux que le nul 0-0 : Nancy reste en Ligue 2

Nancy, comme Metz, se déplaçaient dans des villes en bas de tableau (à 1 et 2 points de la 1ère place relégable). En terminant tous deux avec un score nul et vierge, Metz reste champion (titre acquis il y a deux soirées)...et Nancy fait une croix sur son rêve de Ligue 1 l'an prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que Metz se rendait à Laval (17ème, avec un point d'avance sur le 18ème), Nancy terminait sa saison à Auxerre (16ème, avec deux points d'avance sur le 18ème). Dans les deux cas, les lorrains se trouvaient face à des équipes risquant une éventuelle descente en National...et qui avaient tout intérêt à obtenir le meilleur résultat possible.
Et c'est ce qu'il s'est passé, tant au stade Francis le Basser qu'au Stade de l'Abbé Deschamps !

Tandis que le 18ème, en l'occurrence Châteauroux, s'écroulait à Brest 3-0, Laval et Auxerre réussirent à ne pas perdre...et à ne pas encaisser de but.

Un double 0-0 pour les deux clubs lorrains...qui n'entraînent pas les mêmes conséquences :

  • Du côté des Grenats, rien ne change...puisqu'ils étaient déjà champions de Ligue 2...et assurés de leur montée
  • Alors que du côté des Rouges et Blancs...ce résultat signifie le maintien à la 4ème place...tout juste au pied du podium
D'autant que de leur côté, les Sang et Or (qui étaient en concurence avec Nancy pour cette 3ème place qualificative) sont allés gagner à Bastia sur ce score de 2-0. Dès les premières minutes, le RC Lens inscrivit son premier but...ce qui a peut-être refroidi les ardeurs du côté de l'Yonne. L'ironie du sort est que les buts lensois étaient tous deux signés...Coulibali !
Au final, cette soirée ne suscitera aucun regret : les lensois étaient déterminés à ne pas laisser filer leur victoire. Et dans ce cas de figure, même la victoire de Nancy à Auxerre n'aurait rien changé à l'issue de l'histoire.

Des regrets, il peut certes y en avoir par rapport à d'autres contreperformances plus tôt dans la saison, qui auront entraîné le fait que Nancy n'était plus maître de son destin.
Mais on saura se souvenir du chemin parcouru, depuis la 15ème place occupée cet automne...jusqu'à cette capacité à envisager la montée (que Nancy affichait depuis plusieurs journées...jusqu'à la dernière !).

L'an prochain, le FC Metz évoluera donc dans l'élite du football : il en sera question dans notre magazine "la Voix est Libre" samedi 24 mai à 11h25.
L'AS Nancy Lorraine repartira pour une nouvelle saison de Ligue 2...avec l'objectif d'avoir au moins 3 points de plus que cette saison.

Retrouvez images des matches et réactions !
les dernières journées de Metz et de Nancy




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information