Sénatoriales sans Poncelet

Le Président du Conseil Général et Sénateur des Vosges, Christian Poncelet, a annoncé vendredi 20 juin 2014 qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections sénatoriales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, Christian Poncelet, 86 ans, ancien président de l'UMP du Sénat de 1998 à 2008 et membre de la Haute Assemblée depuis 1977, a annoncé qu'il renonçait à briguer un nouveau mandat de sénateur en septembre prochain.

Ancien secrétaire d'État sous les gouvernements Messmer, Chirac et Barre de 1972 1981, notamment chargé du Budget, il avait ravi la présidence du Sénat au sortant René Monory, à la surprise générale, en 1998.

Il avait été réélu au "plateau" cinq ans plus tard.

Avant sa longue carrière au Sénat, Christian Poncelet avait siégé à l'Assemblée nationale de 1962-1972 et brièvement au Parlement européen de 1979 à 1980.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information