Le meurtrier présumé de Jérémie Labrousse, étudiant vosgien sauvagement assassiné en août 2013 est présenté au juge le 25 juin 2014 à Marseille. C'est ce que confie le parquet de Marseille à l'AFP. L'homme vient tout juste d'être transféré de Belgique et devrait être rapidement mis en examen.
Le meurtrier présumé de Jérémie Labrousse est actuellement déféré devant la justice française. Le parquet de Marseille a en effet confirmé à l'AFP que l'homme qui vient tout juste d'être transféré de Belgique est arrivé à Marseille le 25 juin 2014 en vue de sa mise en examen.
Jérémie Labrousse, étudiant vosgien, a été sauvagement assassiné, poignardé à la gorge en pleine rue de la cité phocéenne le 9 août 2013.
Une enquête à rebondissements
Dans un premier temps, les soupçons s'était portés sur un marginal de 41 ans, repéré grâce à des caméras de surveillance présentes à proximité des lieux du meurtre et l'hypothèse d'un vol de portable avait évoqué comme mobile. L'enquête avait pris cependant une autre tournure lorsque le téléphone de la victime avait finalement été retrouvé le 14 août 2013. Le marginal avait été mis hors de cause. Les investigations avaient alors pris une autre direction.En mars 2014, on apprenait qu'un suspect se trouvait en Belgique, emprisonné quelques jours après le meurtre de Jérémie pour un hold-up commis au tesson de bouteille à Bruxelles.
Il fallait attendre que l'homme finisse de purger sa peine avant de pouvoir l'envoyer devant la justice marseillaise. C'est chose faite.