Cocorico pour le coq meusien au SIA 2015

Jean-Claude Périquel, par ailleurs président de la Fédération Française des Volailles, est comblé : son coq de race Meusienne vient de remporter le Grand prix des races françaises. Une consécration pour celui qui a crée cette race en 1987.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cocorico !


C'est le prix que pousse souvent le petit protégé de Jean-Claude Périquel, "inventeur" de la race Meusienne et président de la très sérieuse Fédération Française des Volailles.

Un coq de race Meusienne, qui présente la particularité de posséder... 5 doigts à chaque patte (au lieu de 4 pour les autres races).
Et c'est Jean-Claude qui a crée cette race en 1987.



Le sexe de chaque volaille peut être identifié dès 3 semaines, car coq et poulette ne présentent pas la même couleur de plumage.

Le coq primé a fait l'objet de toutes les attentions du public en restant plutôt bonhomme, car très calme de nature, et habitué aux divers concours. Mieux, il a eu les honneurs du plateau de "Midi en France", animé par Laurent Boyer, installé au Salon.


Les éleveurs sont une centaine en France à pratiquer la race Meusienne, ainsi qu'en Belgique, Espagne et Italie.

Pour contacter Jean-Claude Périquet, CLIQUEZ ICI


Le reportageau Salon de l'Agriculture par nos journalistes Bruno Demange et Bruno Courtaux

La "star" à Jean-Claude Périquet : un superbe coq de race Meusienne, primé au Salon de l'Agriculture.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information