Pour contourner Thionville par l'ouest, l'A31bis pourrait passer par Florange et couper la ville en deux ! Une autoroute à quelques dizaines de mètres des habitations, le projet ne passe pas auprès des Florangeois. La municipalité propose un projet alternatif via Hayange.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En quelques jours, une pétition a déjà recueilli 600 signatures. 600 signatures pour dire non au projet du tracé de l’A31bis. Plus précisément, le contournement ouest de Thionville que les services de l’Etat prévoient de faire passer à Florange... Coupant du coup la ville en deux !

Bruits, nuisances, pollution… Voilà ce que redoutent les habitants concernés par ces six kilomètres de tracé qui seront construits à quelques dizaines de mètres de leurs maisons. Une deux fois deux voies empruntée chaque jours par 80 000 véhicules, principalement les travailleurs frontaliers.

La mairie qui s’est saisi du dossier propose un projet alternatif. Elle prône un tracé via Hayange sur le site des hauts-fourneaux, qui sont condamnés à disparaître selon la municipalité..

Pour marquer leur opposition au projet, les signataires ont prévu de participer à la réunion de clôture sur le débat public de l’A31bis qui se tiendra à Metz le 25 juin prochain.

La colère monte à Florange contre le projet de l'A31bis

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité